Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

13 avril 2013

Je suis né le 12 mai 1973 à Strasbourg, de parents pieds-noirs, j'hérite de l'humour et du caractère de mon père. C'est en 1982 que nous nous installons en Corse, à Santa Lucia di Moriani, dans la maison de mes grands-parents.

En 1991, j'obtiens mon baccalauréat technologique F2 (électronique). Je réussi ensuite sans brio, puisqu'en trois années au lieu de deux, mon brevet de technicien supérieure en informatique industrielle. S'en suit une tentative echouée d'obtenir une licence d'ingéniérie électrique à l'Université de Corté...

Je suis appelé à effectuer mon service militaire en 1995 à l'Amirauté de Brest, où je suis affecté au service informatique. C'est là que j'apprends à réparer des écrans d'ordinateur, des PC et des imprimantes avec un couteau suisse et un tube de colle glue. De retour en Corse, je perds bien trop tôt mon Père... Je quitte alors mes bases sentimentales et intellectuelles pour mieux me lancer dans la vie active.

En 1997, je rencontre Lydie et un an plus tard nait Clément... C'est en Balagne, en 1998, que je décroche mon premier job. Je suis chef de projet Internet pour l'Agence de Développement Économique de Balagne... A cette époque, le web est encore un exotisme et je travaille dûr pour apprendre toutes les ficelles du métier. Deux ans plus tard, je participe à la création d'une des première agence de création de sites web de Corse : Cyber3C. C'est là que je m'initie à la photographie. Mon Coolpix 3,2 megapixels en main, je réalise des reportages photos pour mes clients professionels (hôtels, résidences de tourisme, restaurant, etc.). L'affaire est vendu en 2007. C'est alors qu'avec Pascal Luigi, mon collègue de travail, nous créons la société Sensomedia, spécialisée dans la création du site web sous CMS Joomla. Pascal est passionné de photo et je contracte assez vite le virus. Tandis qu'il s'oriente vers la photographie d'art, domaine dans lequel il excelle, je me confine dans le domaine de la photographie technique et je me perfectionne au fil des différents reportages que les client me commandent. Plus tard, je m'essaye à la photo de modèle, puis à la photographie de mariage. Je réalise ensuite plusieurs reportages événementiels, notamment pour le Festival de Musique Classique de Santa Reparata.

Aujourd'hui, je m'interresse à beaucoup des aspects de la photographie : les concepts artistiques, les portraits posés ou sur le vif, les reportages événementiels, et bien sûr, ma grande passion, celle qui me fait voyager : l'astrophotographie.

Lu 2651 fois Dernière modification lundi 15 avril 2013 23:10
Partagez!